ATTACHEMENTS RECONDITIONNÉS

Le reconditionnement de vos pinces existantes est la solution qui permet de réduire les coûts reliés à vos équipements de manutention.

Peu importe le fabricant, le modèle et le type de pince, lorsque vous croyez le temps venu de remplacer votre équipement, le processus de reconditionnement est LA SOLUTION.

Avant d'apposer notre nom sur une unité reconditionnée, nous la soumettons au processus de reconditionnement le plus complet de l'industrie, qui assure le rétablissement de ses caractéristiques techniques d'origine.

Nous n'expédions aucun attachement ni aucune pièce à des sous-contractants, ou à d'autres divisions. Nous
pouvons donc effectuer le reconditionnement 2 à 3 fois plus rapidement que nos compétiteurs.

Alors que les autres compagnies remplacent certaines pièces seulement lorsqu'elles le jugent nécessaire, nous remplacons toutes les pièces suivantes systématiquement : boyaux, adapteurs, roulements, manchons, joints d'étanchéité, joints toriques et chaque boulon, petit ou gros.

Tous les attachements reconditionnés que nous mettons en vente et tous ceux que vous faites reconditionner par Canadian Flexible T.M. Inc. passent par chacune des étapes suivantes :

Dès son arrivée, chaque unité est nettoyée et toutes ses fonctions sont testées avant le désassemblage. Si des problèmes majeurs sont détectés à ce stade nous en avisons le client immédiatement avant de passer à une autre étape, afin d'éviter les frais inattendus.

 

• La pince est entièrement désassemblée: base, bras, vérins …

• Toutes les composantes en acier sont sablées au jet.

 

 

• Le rotateur est désassemblé et reconditionné.

• Les roulements des bras ou de la base sont remplacés.

 

 

• Les dispositifs d'étanchéité des vérins hydrauliques et des valves hydrauliques sont remplacés.

• Les roulements à billes et les joints sont remplacés.

 

 

• Une inspection par particules magnétiques de toutes les soudures est effectuée dans notre atelier, par un inspecteur certifié pour les appareils de levage, provenant d'une firme indépendante.

Si des fissures sont détectées, les réparations sont faites par des soudeurs certifiés indépendants, qui effectuent les travaux sous la supervision de l'inspecteur en soudage de la CWB, jusqu'à ce que toutes les soudures soient conformes aux normes. Canadian Flexible T.M. Inc. n'intervient ni durant l'inspection par particules magnétiques, ni durant les travaux de réparation des soudures, afin de protéger tous les parties impliqués, incluant nos clients.

• Les charnières des plaques de contact sont réparées.

• Les joints du raccord tournant sont remplacés.

• De nouveaux boyaux et raccords sont installés.

 

• L'attachement est peinturé selon la couleur choisie par le client.

• L'unité est réassemblée et testée à l'aide d'un contrôleur de pression et d'un banc d'essai, afin de s'assurer qu'elle performe selon les normes du manufacturier.

Toutes nos unités reconditionnées sont livrées avec un certificat, émis par une entreprise d'inspection indépendante accréditée par le Bureau canadien de soudage (CWB) attestant que la pince a subi une inspection par particules magnétiques et que, si des fissures ont été détectées lors de l'inspection, elles ont été réparées et que toutes les soudures de la pince sont conformes à la norme CSA W59-03 et aux normes techniques du fabricant.

 

Chaque unité reconditionnée bénéficie d'une garantie de 6 mois sur les pièces et la main-d'oeuvre, peu importe le nombre d'heures d'opération effectuées.